Besoin des conseils d'un professionnel ?

Conseil en investissement immobilier et defiscalisation


Résidence secondaire

L’achat d’une résidence secondaire est souvent guidé par une envie d’un nouveau style de vie et d’un besoin de changer d’air.Nos équipes sont là pour aider à faire le meilleur investissement immobilier.

En effet investir dans la pierre, c’est un projet qui doit être murement réfléchi en tenant compte de nombreux paramètres comme la localisation, les caractéristiques du logement et son aménagement, l’ensemble des frais à l’acquisition ainsi que les frais liés aux différents travaux qui peuvent de manière aléatoire venir impacter le budget global. Et c’est en tenant de tous ces paramètres que vous ferez le meilleur investissement immobilier.

 

Le choix du neuf se révèle ainsi dans la majorité des cas le meilleur investissement immobilier, car c’est une solution optimale qui permet aux futurs propriétaires de bénéficier de nombreux avantages :

 

Localisation

 

La plupart des promoteurs réalisent de nombreux programmes situés dans des environnements de qualité, proche de toutes les commodités et participent au projet d’ensemble de renouvellement urbain de chaque municipalité.

Que vous souhaitez être à la mer, en montagne ou à la campagne, que vous souhaitez avoir un appartement ou une maison, les logements neufs vous garantissent le meilleur investissement avec un emplacement de qualité et un choix dans les prestations.

 

Nos résidences et maisons

 

Avec meilleurinvestissement.com, c’est la garantie d’avoir le choix parmi plus de 5000 logements neufs ou récents pour votre future résidence secondaire.

En effet meilleurinvestissement.com est partenaire des plus grands promoteurs immobiliers, ce qui nous permet de vous proposer un vaste choix de logement à mer, à la montagne, à la campagne.

 

Confort et qualité

 

Faire le choix du neuf, c’est aussi faire le choix de la qualité de vie.

Les logements neufs sont confortables, prêts à être habités sans travaux et intègrent des matériaux et des équipements de grande qualité.

 

Les logements neufs sont également réalisés selon les dernières normes en vigueur. Ainsi, aujourd’hui l’ensemble des programmes neufs répondent à la norme BBC « Bâtiment Basse Consommation » (obligatoire pour toute construction à partir de 2013).

 

Cette nouvelle réglementation, issue du Grenelle de l’Environnement, permettra aux nouveaux logements BBC de bénéficier des améliorations suivantes :

– Une isolation optimisée,

– Une bonne étanchéité à l’air, notamment aux endroits sensibles (fenêtres, portes),

– Une ventilation contrôlée permanente, qui assure confort et qualité de l’air,

– Une orientation favorisant la lumière naturelle,

– L’utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

 

Le Grenelle de l’Environnement ambitionne de faire passer la consommation moyenne d’énergie primaire des constructions neuves de 150 kWhEP/m²/an aujourd’hui à 50 kWhEP/m²/an au 1er janvier 2013.

Les consommations comptabilisées sont celles destinées au chauffage, à la climatisation, à l’eau chaude sanitaire, à l’éclairage et aux « auxiliaires de chauffage et de ventilation » (pompes, ventilation forcée…).

 

Posséder un logement neuf BBC, c’est bénéficier d’un grand confort, été comme hiver… et d’une facture d’énergie minimale !

 

Garanties

 

L’achat dans le neuf vous permet aussi de bénéficier de nombreuses garanties qui permettent à chacun d’investir en toute tranquillité comme :

 

La garantie de remboursement ou d’achèvement,

Si le promoteur ne peut pas mener l’opération à bien, vous êtes assuré de récupérer les sommes versées. Lorsque les travaux sont commencés, la garantie d’achèvement vous assure que la construction sera bel et bien terminée.

Lorsque l’immeuble est achevé, le vendeur de l’immeuble, en compagnie des différentes parties, procède à la réception des travaux. Puis il procède à la livraison. Lors de cette formalité, vous allez faire le tour du propriétaire et vérifier que tout a été réalisé comme il était convenu dans le contrat.

 

La garantie contre les vices apparents,

Elle couvre les défauts décelés soit lors de la livraison, soit dans le mois qui suit cette formalité. Si une malfaçon est constatée lors de la remise des clefs, rendant l’immeuble impropre à sa destination, à savoir l’habitation, vous pouvez consigner les 5% restant dus jusqu’à la résolution du litige. Le plus souvent, le promoteur s’engagera à remédier à tous les défauts dans les plus brefs délais. L’entreprise chargée des travaux vous fera signer un quitus une fois les désordres corrigés.

 

La garantie de parfait achèvement,

Garantie obligatoire qui engage l’entrepreneur ou les entreprises à réparer tous les désordres affectant les équipements dissociables du bâtiment qui pourraient intervenir pendant 1 an à compter de la réception de l’immeuble.

 

La garantie biennale de bon fonctionnement,

Elle dure deux ans et vous protège contre les défauts affectant les éléments dissociables du gros œuvre (radiateurs, volets, sanitaires, etc.). Cette garantie couvre les désordres non couverts par la garantie décennale.

 

La garantie décennale.

D’une durée de dix ans, elle couvre tous les désordres qui compromettent la solidité de l’immeuble ou le rendent impropre à l’habitation.

 

L’ensemble de ces garanties permettent aux futurs propriétaires de faire une acquisition en toute sérénité.

 

Budget maitrisé

 

L’acquisition dans le neuf vous permet de bénéficier de frais réduits comme :

 

Frais de Notaire réduits : environ 2,5 % contre 7,5 % dans l’ancien.

Exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années (voir au minimum pendant 5 ans pour les logements BBC qui peuvent être exonérés de 50 à 100 %).

Les dernières normes en vigueur comme le BBC (Bâtiment Basse Consommation) vous garantissent même un logement avec des charges réduites tout en protégeant l’environnement.

Pas de travaux à prévoir.